Notre histoire

Filiale à 100 % de Komaspec, un fabricant sous contrat clé en main ayant plus de 15 ans d'expérience, Komacut a été créée en 2017 dans le but d'accélérer l'introduction et la fabrication de nouveaux produits dans le domaine de la fabrication de pièces métalliques.

Dans ce but, Komacut a développé une plateforme intégrée offrant une découpe laser de tôle de haute précision et un pliage CNC à la demande, du dessin 3D à l'expédition.

KOMACUT
VISION

Traditionnellement, du stade de la conception à celui de la réalisation, la fabrication de pièces métalliques en grande/moyenne quantité est un secteur où l'évolutivité, la transparence technique et la rapidité ne sont pas facilement accessibles aux parties prenantes.

Pour résoudre ces problèmes fondamentaux, en 2016, Komacut s'est lancé dans un voyage pour développer un système de fabrication intelligent qui non seulement résoudrait les défis existants dans l'industrie de la tôle, mais révolutionnerait également la fabrication contractuelle de pièces métalliques de précision et son système de traitement, du devis à l'expédition.

Rendue possible grâce à notre équipe visionnaire et dévouée, la plateforme KOMACUT a été développée et lancée avec succès en 2020. Utilisant l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle (IA) pour la fabrication en boucle fermée de bout en bout, la plateforme en ligne offre effectivement trois avantages clés :


Informations sur le DFM en temps réel

Permettre une saisie instantanée de la conception pour la fabrication (DFM) par le concepteur du produit

Une exécution sans faille dans des délais courts

Réduction significative du délai entre le devis et l'expédition grâce à l'utilisation de l'IA et des technologies d'automatisation

Grande visibilité et transparence

Fournir des données en temps réel et des capacités de surveillance à nos précieuses parties prenantes à tout moment, à partir du moment où elles engagent Komacut


Ces trois avantages ont permis à Komacut de mieux collaborer avec nos parties prenantes, en instaurant la confiance et de bonnes relations de travail. Ces avantages sont évidents pour nos clients qui reviennent, car nous construisons la marque Komacut dans le monde entier.

Chez Komacut, nous croyons à la poursuite constante de l'innovation et à la nécessité d'être à la pointe des progrès technologiques. En investissant massivement dans des machines de pointe et haut de gamme, Komacut est en mesure de fournir des produits de la plus haute qualité.

Simplifiez, accélérez,
À l'heure, tout le temps

Komacut croit en la nécessité de fournir une expérience rapide et sans faille à ses clients. Nous cherchons constamment à améliorer notre engagement envers nos clients et à rendre leur expérience agréable. En nous concentrant sur la simplification et l'accélération des processus sans faire de compromis sur la qualité et les services, nous sommes en mesure d'éliminer les pertes de temps, de réduire les coûts et de répondre rapidement aux exigences des clients. Komacut assure à tous ses clients une expérience personnalisée et satisfaisante.

Innovation

Expérience personnalisée

Procédures simplifiées

Solutions rapides

Technologies avancées

Visibilité et transparence

Visibilité et transparence

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. For more information please read our privacy policy.

Back to top

Skip to main content

Our story

A wholly-owned subsidiary of Komaspec, a turnkey contract manufacturer with over 15 years of experience, Komacut was established in 2017 with an aim to fast-track new product introduction and fabrication in the field of sheet metal fabrication.

To this aim, Komacut developed an integrated platform offering high precision sheet metal laser cutting and CNC bending on-demand, from 3D drawings to shipment.

KOMACUT
VISION

Traditionally, from the design to the manufacturing stage, the high-mix/medium-volume sheet metal fabrication has been an industry where scalability, technical transparency, and speed are not easily attainable by stakeholders.

To solve these fundamental problems, in 2016, Komacut embarked on a journey to develop a smart manufacturing system that would not only resolve existing challenges in the sheet metal industry, but also revolutionize the contract manufacturing of precision sheet metal and its processing system, from quote to shipment.

Made possible with our visionary and dedicated team, the KOMACUT platform was successfully developed and launched in 2020. Utilizing machine learning and artificial intelligence (AI) for end-to-end closed loop manufacturing, the online platform effectively delivers three key benefits:


Real-Time DFM Feedback

Enabling instant Design for Manufacturability (DFM) input to the product designer

Seamless Execution with Short Lead Time

Significantly reducing lead time from quote to shipment through the use of AI and automation technologies

High Visibility and Transparency

Providing real-time data and monitoring capabilities to our valued stakeholders the entire time, starting from the point they engage Komacut


These three benefits have allowed Komacut to better collaborate with our stakeholders, building trust, confidence, and good working relationships. These benefits are evident through our returning customers as we build the Komacut brand across the globe.

At Komacut, we believe in the constant pursuit of innovation and being at the forefront of technological advances. Heavily investing in cutting-edge and high-end machinery, Komacut is able to deliver products of only the finest quality.

Simplify, Expedite,
On Time, All the Time

Komacut believes in providing a seamless and speedy experience to our customers. We constantly look into how we can improve our engagement with customers and make their experience an enjoyable one. Through a focus on simplifying and expediting processes without compromising on quality and services, we are able to eliminate time wastage, reduce costs, and fulfill customers’ requirements expeditiously. Komacut ensures all our customers a personalized and satisfying experience with us.

Innovation

Personalized Experience

Simplified Processes

Rapid Solutions

Advanced Technologies

Visibility and Transparency

Visibility and Transparency

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. For more information please read our privacy policy.

Back to top